Une production GingerProd (c)

L'équipe

Anne Roquigny

Direction Artistique

Curatrice nouveaux médias, Anne est spécialisée dans la production et la programmation de projets artistiques hybrides liés au son, aux arts visuels, à Internet, aux réseaux et au «women empowerment».
Depuis qu’internet existe, elle invente des dispositifs pour promouvoir les artistes du web, ses projets WEBJAYS ont été programmés dans nombreux festivals, centres d’art et musées internationaux.
Avec David Guez, elle crée le projet HOSTANARTIST, une plateforme en ligne de résidence d’artistes chez l’habitant. 

En 2017, Anne fonde SALOON-PARIS avec Valentina Peri. SALOON est un réseau international de femmes du monde de l’art.

Anne Roquigny est à l’initiative du projet La Pointe de l’Iceberg. www.pointedeliceberg.fr

Caroline Facy-Luirard

Développement & Partenariats


Après 13 ans de management de business unit au sein du groupe M6,
Caroline est exécutive coach certifiée, auteur et conceptrice de productions médias.

Formée au coaching à HEC, son mémoire de recherche porte sur la question du genre.
Elle a créé « Atout Genre », et s’est associée pendant 6 ans à la voie des Hommes, une communauté d’indépendants expérimentant de nouveaux modes de gouvernance.
Elle accompagne individus, managers, équipes et organisations, étudiants, sur les sujets de business développement, stratégie de communication, et accomplissement en travail des femmes.
Membre active du labo de l’égalité professionnelle ho-fe, et du French Talent Studio
 

  

Le jury

Valentina Peri

Après une formation en Anthropologie culturelle et histoire de l’art entre l’Italie et la France, Valentina Peri codirige depuis 2011 la Galerie Charlot à Paris.

Ses recherches et ses intérêts en tant que curatrice tournent autour des influences de la technologie sur la culture contemporaine. 

Ses dernières expositions : Inhye Lee, Face to faces, 2014 ; Ben Grosser, Systems under Liberty, 2015 et une série d’expositions autour du rapport entre archéologie et art contemporain.

Le premier volet de «Archéonautes», prévu en Avril-Mai 2017, regroupe le travail de Morehshin Allahyari, Quayola, Evan Roth, Nicolas Maigret, Maria Roszkowska, Clément Renaud, Eduardo Kac et Laurent Mignonneau & Christa Sommerer.

Julien Ribeiro

Julien Ribeiro est curateur et créateur/producteur d’évènements artistiques. Anthropologue de formation, il co-fonde en 2011 le Lavoir Public, espace de création d’écriture en mutation à Lyon. Durant 5 ans il propose au public lyonnais, à travers les artistes qu’il invite et les festivals qu’il met en place une exploration sur l’impact esthétique et politique qu’ont les nouvelles technologies sur la création contemporaine. 

En 2014, il crée à Lyon LadyBug, le premier Festival européen dédié à la présentation d’œuvres numériques et novatrices d’artistes féminines. En 2016, il collabore notamment à la programmation de l’édition « Big Data et pratiques cognitives » pour APREM#5 en Belgique. En 2017, de retour dans le paysage lyonnais, il fonde Gemini’s Tears & le collectif WAW.

Émilie Fouilloux

Émilie Fouilloux est curatrice, artiste, et régisseur générale.

En 2016 elle est co-curatrice de l’exposition « Perceptions » du festival EXIT et Via. Elle est scénographe d’exposition (Festival Exit, Musée Branly, Seconde Nature…) et régisseur générale pour des expositions d’arts numériques ( Le studio, Digital arti…).

Ses productions artistiques : Le film Mémorandum / la Gaîté Lyrique / 2003. L’installation Variations subliminales/Marseille/2004. La performance 125 gr/festival Dansem/2004. Le film Danseurs/Galerie Justine Lacroix, festival Festarte Rome/2006.

L’installation interactive Let’s dance/festival Exit 2010, Nuits Blanches de Metz, fête de la danse au Grand Palais, au Singapour Art Museum…